Blog blonde
Publié le - 946 aff. -

Comment j'ai déboucher mes WC

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des WC bouchés. Si vos toilettes sont bouchées et que vous n’arrivez pas à faire face à la situation, appelez un déboucheur professionnel pour voler à votre secours et limiter les dégâts. Le débouchage WC intervient lorsque vos toilettes sont vraiment bouchées et donc elles ne s’évacuent pas efficacement. Dans ce genre de situation, si vous ne vous y connaissez pas en débouchage WC ou en plomberie, il serait plus judicieux de faire appel à un spécialiste qui saura exactement ce qu’il faudra faire pour réparer vos canalisations. De plus, un spécialiste serait peut-être mieux outillé grâce à un kit de dépannage complet qu’il aura avec lui et donc l’intervention sera plus efficace.

En attendant le déboucheur professionnel, je me lance !

En lisant plusieurs forums sur les techniques de débouchage des toilettes, j’ai pu tomber sur des astuces intéressantes, qui marchent d’ailleurs bien dans un premier temps, surtout lorsque le problème n’est pas trop grave. Je m’équipe donc soit d’une ventouse, d’un furet, de l’eau chaude ou du balai espagnol pour faciliter l’évacuation de mon WC. À défaut d’utiliser les produits chimiques parfois très agressifs et en attendant un déboucheur spécialiste, ces outils peuvent faire l’affaire.

Débouchage WC maison

Si comme moi vous souhaitez déboucher vos WC tout seul, vous devez d'abord savoir à quoi vous vous attaquez. Car, si votre bouchon est causé par un objet tel qu'un jouet, une ventouse ne sera d'aucune aide. Vous devez peut-être la substituer par un cintre pour essayer d'éliminer le bouchon. Par ailleurs, il existe une solution plus lente qui peut se faire en toute tranquillité pendant la nuit. En effet, il s'agit des enzymes qui ont pour effet d'éliminer des déchets d'origine organique. Toutefois, si vous n'avez pas la patience d'attendre que la nuit passe et que ça urge, utilisez votre aspirateur qui avec un peu de chance aspirera le bouchon et vos toilettes seront de nouveaux utilisables.

Dernières options de débouchage

Je vous donne d'autres options qui ont déjà bien marché pour moi. Il s'agit là d'un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre qui peut s'avérer efficace pour un débouchage de WC. Cette opération peut durer un bon moment donc vous devez vous armer de patience pour déboucher vos WC sans aide. Au final, il y a une option qui fonctionne à tous les coups, il s'agit des produits chimiques, qui sont certes dangereux et demandent beaucoup d'attention mais ils sont redoutables contre les bouchons des WC.

Un désir d'expression, intervenez à propos de ce texte.

Les publications similaires de "Mes bons plans"

  1. 14 Avril 2017Enfin un bon plan pour acheter un casque VR pour la PS4271 aff.
  2. 11 Fév. 2017Je vous explique comment supprimer une mauvaise page de vous sur Google435 aff.
  3. 10 Fév. 2017Mon bon plan et avis pour les jacuzzis de Tropicspa361 aff.
  4. 10 Janv. 2017Je vous donne mon bon plan du spa 2 places2561 aff.
  5. 19 Déc. 2016Voici le bon plan du garde meuble à Strasbourg420 aff.
  6. 24 Nov. 2016Mes bons plans en cas de besoins d'un plombier à Paris 4493 aff.
  7. 1 Oct. 2016Mon bon plan pour avoir un thème Wordpress de qualité12631 aff.
  8. 19 Juin 2016Le bon plan du Portugal pour jouer au golf707 aff.
  9. 18 Juin 2016Mes conseils pour la location de bateau au cap Ferret926 aff.
  10. 5 Juin 2016Une soudeuse chauffante pour sachet plastique803 aff.
  11. 5 Mai 2016Un site pour réaliser votre propre commerce sans stock2109 aff.
  12. 30 Avril 2016Cadre photo « LOVE » pour l’originalité1245 aff.
  13. 12 Avril 2016Visite de la République dominicaine avec un Guide1213 aff.